Airsoft PaWaH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft PaWaH

Forum sur notre communauté d'Airsoft de la Région Bordelaise.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 l'idée à la con

Aller en bas 
AuteurMessage
JinRoh
Paparazzi Officiel
Paparazzi Officiel
JinRoh


Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2007

l'idée à la con Empty
MessageSujet: l'idée à la con   l'idée à la con Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:26

alors ouais voila, je ne pense pas être dans un cas de figure desespérant, mais je vais quand même faire part de ma ptite expérience en tant que futur pro de la photo à son compte.

Si vous voulez devenir photographe et que vous n'avez pas le moral bien accroché ou êtes sujet à des phases de déprimes/dépressions, n'y songez même pas ! Je ne compte pu le nombre de personnes qui m'ont sorties : "hein ? on vit de ça ???" "nan mais laisse tomber, trop dur t'y arrivera jamais"

ca va du simple ploucdu sortie shcmibulu city au milieu des près, troisième porte au fond des chiottes à droite au professionnel désabusé par un métier qu'il a été contraint de plaquer, faute de rentrée d'argent.

N'allez pas lire les forums ou les groupes de discussions divers ayant pour intitulé "photoreporter" ou autre dénomination pro(ou l'on trouve des pro), vous auriez vite envie de vous pendre. Entre vol sanguinaire de photo, non paiement et paiement au lance pierre avec risque excessif vous allez être servit.

Et surtout !!!! surtout ! ne vous inscrivez pas au RMI(faites pas comme moi en gros). La, seul un bulldozer chargé d'une cargaison de 3t de dynamite avec de l'uranium appauvri saura soulager votre moral.
Car, si vous vous amusez à sortir à votre référent RMI(oui un truc qui sert à rien) que vous voulez faire photographe en libéral, attendez vous à voir ressortir en une fois tout ce que vous avez déjà entendu avec marqué en gros sur votre contrat d'insertion : "désire devenir photographe, forte probabilité d'échec, peu réaliste, ne semble pas comprendre que c'est mieux pour le loisir"

Oui forcément je suis tombé sur la photographe qui avait 12 employés, qui a virée tout le monde et qui fait pu que du mariage en loisir en plus de son boulot de référent RMI.

L'ANPE ne peut rien pour vous, niveau compétence ça plafonne aussi haut qu'une laitue cherchant à atteindre la cîme du mont blanc.

Après vient le problème de l'équipement, sans équipement studio, votre vie sera définitivement cantonnée au reportage(apparemment c'est le rebut du rebut) Mettez vous vite à l'haltérophilie ou pratiquez l'entrainement du GIGN sinon vous allez souffrir(ou si peu) et puis adieu vos rêves de top model nu à genoux devant votre ... euh .... appareil(photo évidemment)

Bon une fois que vous avez passé tout ça vous êtes prêt à vous lancer et à mourir lentement dans d'atroces souffrances que lucifer lui même n'aurait pas imaginées.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'idée à la con
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft PaWaH :: Le Campement :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser