Je pense tout ce que je t'ai dit sur msn au moment où tu as posté, à savoir :
concernant les 280 fps de marui, vas y les yeux fermés, ce n'est pas comparable, on a fait l'expérience avec le G36 marui à 280 fps d'un pote à taliban, ca tape fort, très fort et c'est d'une précision terrible. marui quoi qu'on en dise c'est de la balle ça reste loin devant tout le reste, même si le cheap fait des progrès. Dis toi juste que ton marui t'y toucheras jamais, alors que le jing gong tôt ou tard faudra le fiabiliser un peu histoire d'être sûr qu'il tienne en durée, ca coutera des broutilles en tunes et pas beaucoup de manipulation mais c'est vivement conseillé, il y a des pièces qu'on appelle des bushings, c'est comme des cages dans lesquelles tournent les pignons, et sur le cheap ils sont en plastique, alors que sur du marui ils sont en metal. Donc plus ca va tourner plus ca risque de s'abimer. Ceci dit, une paire de bushing metal ca vaut 6$. Après tu auras envie d'avoir une précision d'enfer (ce qui est un des points fort de marui) donc il te faudra investir dans un canon de précision qui te coutera 20$ pour un mp5. marui est mieux sur plein de petits détails mais on joue très bien avec du cheap.ce n'est pas parce que je te dis ca que ca veut dire que le cheap est bon pour la poubelle. ca joue très bien. et même je te recommanderai vivement un cheap pour ta première exppérience pour plusieurs raisons. d'abord si jamais t'as pas envie de continuer ou que tu n'as plus le temps, bah tu n'as pas 280€ qui tronent sur ta cheminée. ensuite tu ne pas maitriser ta réplique dès le début, si jamais tu l'abime, c'est 280€ que tu abime et si t'es touche à tout comme moi et que t'aime bien voir les entrailles de ta bête, bah éventrer 280€ ca fout un peu les chocottes donc bref... tu verras qu'en partie tu n'auras pas de handicap à cause d'un cheap, ca c'est clair. et puis rien en t'empêche d'économiser sur une plus longue période et de t'acheter le marui une fois que tu es vraiment lancé dans l'airsoft. l'important est que tu dois avoir confiance dans le cheap et que tu dois aussi avoir en tête que marui ca reste la rolls royce.