Airsoft PaWaH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft PaWaH

Forum sur notre communauté d'Airsoft de la Région Bordelaise.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028

3 participants
AuteurMessage
PoPsou
Admin
Admin
PoPsou

Répliques possédées : [CYMA] AK-47 CM028 - [MARUI] Desert Eagle .50 Hard Kick

[Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028 Empty
MessageSujet: [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028   [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:05

Coucou,

Bon au vu de la derniére partie, on a pu remarquer que certaines répliques étaient plus précises et plus puissantes que d'autres, la différence n'est pas forcément énorme mais suffisament significative, pour que cela soit un net désavantage.

J'ai donc prévu de commander quelques piéces détachés pour tenter une premiere Upgrade que je qualifierais de "Standard ".
Effectivement le materiel chinois surtout en fonction des marques & modèles utilise peu souvent du matériel de qualité, ce qui peut donner des performances relativement aléatoires.

Certaines upgrades simples permettent "en théorie", d'amèliorer les performances générales de la répliques sans trop d'efforts et sans trop de gain de puissance.
Avant de me lancer dans une hypotétique amélioration niveau FPS, je pense qu'il vaut mieux voir dans un premier temps les résultats aprés une "Upgrade Standard"

Et en fonction du résultat, peut-être voir pour une Upgrade pouvant aller jusqu'a 350 FPS max, si effectivement cela est necessaire, mais on en est pas la pour l'instant ^^.

Je prévois surement de passer une commande de quelques piéces sur eHobby Asia Airsoft
Je risque de me prendre un canon de précision et sur les conseils de Rosy quelques autres piéces.

Voici une liste du materiel que je risque de commander :

- Canon de Précision : Prometheus Ø6.03 PM-455mm -> 57$ environ FDP-IN

- Bushings : Guarder Metal Double Oil Chamber -> 13$ environ FDP-IN

- Shims : Guarder Shim Metal -> 6$ environ FDP-IN

- Graisse : Guarder Teflon Grease -> 5$ environ FDP-IN

- Batterie : Tenergy Pack de 2 8.4V 2300mAh -> 38$ environ FDP-IN

Enfin pour les batteries c'est pas encore sur, apparement les connecteurs de celles que j'ai choisies sont de type Tamiya, or dans ma réplique les connecteurs éléctriques sont de types Mini-Tamiya.
Le probléme c'est que cela n'est pas forcement evident de trouver une batterie Mini-Tamiya avec la tension et l'intensité qui me conviendrait.
Donc faudrait voir si ya pas d'adaptateur Tamiya / Mini-Tamiya

Edit:
Trouver chez DNA des adaptateur tamiya/mini tamiya
Arrow DNA Airsoft

______________________ Total : 119 $ FDP-IN soit : 87 €

Cette upgrade est censé augmenter de maniere relativement significative la qualité, et la précision du tir, elle n'augmente par contre que de trés peu la puissance.

Pour l'instant j'en suis encore au stade de la rélféxion mais je risque de me décider d'ici peu quand même.

Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://asph.keuf.net
TaTal
Demolition Man
Demolition Man
TaTal

MessageSujet: Re: [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028   [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:40

Etant donné que nous avons presque la meme réplique physique et la meme réplique mécanique, je serai curieux de faire une liste complète de pièces pour un upgrade total de nos AK...
Juste histoire de voir si au final ca vaudrait pas plutot le coup de prendre du japonais directement quitte a les payer plus cher dès le début... pirat
Tetsuo
Mac Gyver
Mac Gyver
Tetsuo

Répliques possédées : Steyr Aug - USP .45 - AKS74U - M249 - MP5RAS - M14 EBR

MessageSujet: Re: [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028   [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:36

il ne faut pas tout confondre Tatal.

Ces pièces sont de qualité et de performance SUPERIEURE au modèle Tokyo Marui d'origine.

--> Canon de Précision : Prometheus Ø6.03 PM-455mm
--> Bushings : Guarder Metal Double Oil Chamber
--> Shims : Guarder Shim Metal
--> Graisse : Guarder Teflon Grease
--> Batterie : Tenergy Pack de 2 8.4V 2300mAh
TaTal
Demolition Man
Demolition Man
TaTal

MessageSujet: Re: [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028   [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:12

Mais qu'est ce tu me dis!! Je confonds rien du tout...et à la base c'est à popsou que je m'adresse... pirat
PoPsou
Admin
Admin
PoPsou

Répliques possédées : [CYMA] AK-47 CM028 - [MARUI] Desert Eagle .50 Hard Kick

MessageSujet: Re: [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028   [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:03

Ba en fait je crois que vous vous êtes mal compris tout simplement.

Effectivement les piéces détachées de la liste sont des pieces d'upgrade qui pour la plupart sont de qualité supérieur ou égale a ceux d'une réplique japonaise.

Aprés vu que toi et moi on a le même modele à un poil de cul prés, tu pourras te calquer sur mes upgrades et moi pareil ^^.

Aprés y'a peut etre pas besoin de faire enormement d'upgrade pour approcher une qualité équivalente a Marui, ce qui fait que au final ça revient moins cher d'acheter du chinois et les pieces d'upgrades standard.

Aprés tu peux aussi dépasser la qualité marui en upgradant a tout les niveaux, mais pour le coup tu risque de raquer plus cher qu'une Japonaise d'origine.

Mais bon pour des performances qui commence a devenir bourrine ^^.

Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 17:57, édité 1 fois
https://asph.keuf.net
TaTal
Demolition Man
Demolition Man
TaTal

MessageSujet: Re: [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028   [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:56

Non non, j'avais bien compris!! Je prends bonne note de ton dernier message...mais je pense qu'on en reparlera ensemble parceque niveau technique j'ai encore du mal éhéhéhéh!!
TaTal
Demolition Man
Demolition Man
TaTal

MessageSujet: Re: [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028   [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:15

Ca y est!! J'ai commandé des bushings, un ressort et une batterie de 1400 mA...
Un canon est en prévision mais je vais attendre les premières rentrées d'argent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028   [Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028 Icon_minitime

[Upgrade 1] AK-47 Cyma CM.028
Page 1 sur 1