Coucou,
Bon au vu de la derniére partie, on a pu remarquer que certaines répliques étaient plus précises et plus puissantes que d'autres, la différence n'est pas forcément énorme mais suffisament significative, pour que cela soit un net désavantage.
J'ai donc prévu de commander quelques piéces détachés pour tenter une premiere Upgrade que je qualifierais de "Standard ".
Effectivement le materiel chinois surtout en fonction des marques & modèles utilise peu souvent du matériel de qualité, ce qui peut donner des performances relativement aléatoires.
Certaines upgrades simples permettent "en théorie", d'amèliorer les performances générales de la répliques sans trop d'efforts et sans trop de gain de puissance.
Avant de me lancer dans une hypotétique amélioration niveau FPS, je pense qu'il vaut mieux voir dans un premier temps les résultats aprés une "Upgrade Standard"
Et en fonction du résultat, peut-être voir pour une Upgrade pouvant aller jusqu'a 350 FPS max, si effectivement cela est necessaire, mais on en est pas la pour l'instant ^^.
Je prévois surement de passer une commande de quelques piéces sur
eHobby Asia AirsoftJe risque de me prendre un canon de précision et sur les conseils de
Rosy quelques autres piéces.
Voici une liste du materiel que je risque de commander :
-
Canon de Précision :
Prometheus Ø6.03 PM-455mm ->
57$ environ FDP-IN-
Bushings :
Guarder Metal Double Oil Chamber ->
13$ environ FDP-IN-
Shims :
Guarder Shim Metal ->
6$ environ FDP-IN-
Graisse :
Guarder Teflon Grease ->
5$ environ FDP-IN-
Batterie :
Tenergy Pack de 2 8.4V 2300mAh ->
38$ environ FDP-INEnfin pour les batteries c'est pas encore sur, apparement les connecteurs de celles que j'ai choisies sont de type Tamiya, or dans ma réplique les connecteurs éléctriques sont de types Mini-Tamiya.
Le probléme c'est que cela n'est pas forcement evident de trouver une batterie Mini-Tamiya avec la tension et l'intensité qui me conviendrait.
Donc faudrait voir si ya pas d'adaptateur Tamiya / Mini-Tamiya
Edit:Trouver chez DNA des adaptateur tamiya/mini tamiya
DNA Airsoft______________________
Total : 119 $ FDP-IN soit : 87 €Cette upgrade est censé augmenter de maniere relativement significative la qualité, et la précision du tir, elle n'augmente par contre que de trés peu la puissance.
Pour l'instant j'en suis encore au stade de la rélféxion mais je risque de me décider d'ici peu quand même.