| (Need Help) Création d'entreprise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samos chair fraiche
| Sujet: (Need Help) Création d'entreprise Dim 12 Aoû - 6:36 | |
| Bon je viens de découvrir cette endroit alors j'en profite :P
J'ai discuter de avec notre cher pops qui a l'air de bien si connaitre. Vu qu'il bosse je voudrais pas abusé de son temps, alors je crée un petit topic pour qu'il me passe certaine info et pour faire participer tout le monde :P
Donc si vous avez des info, document ou autres sur les créetion d'entreprise c'est part ici :sunny:
Pour ceux qui vont demander ce que je veux créer : Un e-commerce, ebay est une bonne situation de lancement, baser sur la vente de vêtement rare de danse et de gym. | |
|
| |
TaTal Demolition Man
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Jeu 16 Aoû - 0:31 | |
| J'ai demandé à un pote de me donner la liste de tous ce qu'il y a à faire pour.....j'attends qu'il me la file et je la mets sur le forum... | |
|
| |
Samos chair fraiche
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Jeu 16 Aoû - 15:36 | |
| Coool ^^ En attendant, je vous poste une des mes zolie photos. (merci de ne pas diffuser cette photo.)
Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 4:45, édité 2 fois | |
|
| |
JinRoh Paparazzi Officiel
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Jeu 16 Aoû - 21:21 | |
| sous exposée, pas nette, et pourquoi t'as coupé la robe ? Enfin si c'est dans le but d'exposer un produit y a du boulot :p sans méchanceté | |
|
| |
Samos chair fraiche
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Jeu 16 Aoû - 22:59 | |
| Vi c'est une parmi toute une série. C'est vrai que c'est pas du proffessionnel mais je début dans la photo. Si tu as des conseil je suis preneur. Pour la robe j'en ai ou elle est pas couper.
D'ailleur est que tu sais ou je peux acheter une lampe pour faire des photos ? (Est que sa a un nom particulier ?) | |
|
| |
PoPsou Admin
Nombre de messages : 136 Age : 39 Répliques possédées : [CYMA] AK-47 CM028 - [MARUI] Desert Eagle .50 Hard Kick Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Sam 18 Aoû - 12:20 | |
| Sympa Le Modéle ^^
Sinon pour la création d'entreprise le mieux c'est quand meme de voir en vrai ; parce que ç'est un peu chaud par message interposé. ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Sam 18 Aoû - 15:17 | |
| Une lampe ? d'abord faudrait songer à acheter un flash, ensuite si tu penses à un spot il te faut quelque chose comme 500W en puissance(lampe de chantier sur pied ça fait l'affaire :p avec du papier sulfurisé pour une lumière pas trop agressive mouahahah), autrement t'as du matos plus couteux comme la boite à lumière, flash blitz+parapluies reflecteur, sans oublier le fond, le pied. En gros oublie :p t'en auras pour minimum 1000euros(et jsuis sympas.) Sans oublier l'indispensable matos : les optiques ou là tu t'en tires pour un minimum de 200euros(pour les 50mm uniquement) et 700euros minimum Loue un studio si tu veux mais au vu de tes photos tu vas perdre ton argent vu que t'as aucune notion réelle en photo ... En gros bosse ta technique, achète toi des books ou paye toi une formation ^^ mais si tu veux vraiment : clique moi la racePar contre un détail : ça chauffe énormément et ça pompe massivement sur ton compteur edf :p à toi de voir | |
|
| |
SamZ Hagane No Airsoft
Nombre de messages : 95 Age : 39 Répliques possédées : [DBoys] M4A1 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Sam 18 Aoû - 15:29 | |
| Je rejoins popsou dans son appréciation, pas mal le modèle.
Prénom ? Age ? situation familiale ? | |
|
| |
PoPsou Admin
Nombre de messages : 136 Age : 39 Répliques possédées : [CYMA] AK-47 CM028 - [MARUI] Desert Eagle .50 Hard Kick Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Sam 18 Aoû - 15:35 | |
| Même si je n'y connais rien en photo, je rejoins un peu Roh dans l'idée qu'il faudrait d'abord que tu te renseigne, et que tu cherche de la documentation sur les differentes methodes et techniques de photos. Aprés le principe est le même pour tout, avant de se lancer à générer des dépenses pour une "passion" ou un "loisir", faut quand même commencer par le plus chiant mais bon ça on y coupe pas, en clair faut apprendre les bases Mais bon si ça te plait le fait d'apprendre devrait plutôt t'interesser au lieu de te rebuter En tout cas bonne chance on aura jamais trop de 2 photographes Ha au fait SamZ : "Preum'S" | |
|
| |
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Sam 18 Aoû - 18:16 | |
| nan mais arrêtez le modèle n'est intéressé que par les photographes(dont je fais parti), c'est sans espoir pour vous les gars mouahahah | |
|
| |
PoPsou Admin
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Sam 18 Aoû - 19:00 | |
| HaHaHa, faut pas confondre ton appareil photo avec ton Chibre ^^. Je sais que c'est parce que tu crois que les photographes ont des chibres de la taille de leurs objectifs et que ça fait frémir les demoiselles que tu t'es mis à la photo, mais c'est une légende | |
|
| |
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Sam 18 Aoû - 19:23 | |
| ah bah ecoute : une belle bouche, un chouette photographe = un 69 la preuve en image : Clique moi la race | |
|
| |
Samos chair fraiche
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Dim 19 Aoû - 4:45 | |
| Muh, je reconner les célibataires... Bon je susi un cas prioritaire de plus pas touche car elle a deja un mec et c'est un pote. Bon sinon pour mes photos, j'ai 2 avis un négatif et un positif. Le négatif viende quelqu'un d'exprérimenter, l'autre d'un proffessionnel qui vie de ses photos. Alors je ne me fait pas de mauvais sens, la seul difference c'est que j'en posterai plus ici :P PS : Soit moins agressif dans tes posts, jin, car c'est pas tres courtoie. Comem tu le doute je suis un novice et je cherche conseil pas a me faire démotiver. | |
|
| |
Tetsuo Mac Gyver
Nombre de messages : 263 Age : 46 Répliques possédées : Steyr Aug - USP .45 - AKS74U - M249 - MP5RAS - M14 EBR Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Dim 19 Aoû - 7:22 | |
| En ce qui concerne le modèle, je n'aurais aucun avis étant donné que j'ai une copine qui A l'adresse du forum
En ce qui concerne la photo, il est clair qu'elle n'est vraiment pas au point. Je n'en connais pas un rayon en photo mais ce que je sais par évidence c'est qu'il ne faut pas être Pulitzer de la photo pour faire des photos de présentation d'articles. Je dirai même que c'est à la portée de tout le monde en y mettant un poil de bon sens. L'article doit être en valeur, ce qui sous entend un bon éclairage (une lampe de bureau avec ampoule à gaz très puissante, ~150W, fait l'affaire), un bon cadrage et un bon angle. Et franchement, si vous vous voyez avec Ro, il te filera ces conseil en 18 secondes montre en mains.
Ro et Samos vous êtes parti dans 2 directions opposées et il est normal que vous ne vous compreniez pas. Ro tu devrais capter que Samos veut juste exposer ses modèles en vue d'une vente, il ne recherche pas une exposition en galerie d'art donc pas la peine de lui parler de formation ou d'apprentissage du métier de photographe. File lui deux trois conseils de base à sa portée et si t'as 5 minutes passes lui montrer. Samos ne te méprends pas sur Ro, ses propos ont l'air peut être agressifs mais tu le connais comme moi et je suis convaincu qu'il n'y avait aucune intension, il prend sa passion à coeur et la défend, je trouve ça normal. A toi de bien lui faire comprendre ce que tu souhaites.
ps : pour le professionnel qui vit de ses photos et qui t'a filé un avis positif sur CETTE photo (je n'ai pas vu les autres), je pense que soit il n'a pas compris le but de ta photo soit il était carrément bourré. Une photo non cadrée, même dans le but que tu recherches, ce n'est pas une bonne photo. Après peut être qu'il parlait de la pose du mannequin ou de tes autres photos qu'on a pas vu. | |
|
| |
TaTal Demolition Man
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Dim 19 Aoû - 14:03 | |
| Je cite roseline dans "vos coups de gueule..." : "De un c'est un femme donc avec sa petit mémoire elle aura oublié l'adresse du site, et de deux je ne vais pas lui redonner" Maintenant je reprends sa petite phrase du haut : "En ce qui concerne le modèle, je n'aurais aucun avis étant donné que j'ai une copine qui A l'adresse du forum" Comment tu te contre dis, mort de rire... Au prochaine épisode roseline se la mettra derrière l'oreille et sera privé de dessert...tatatatata!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Dim 19 Aoû - 14:09 | |
| pas très courtoi je t'ai donné une liste de ce qu'il te faut en soulignant quand même que c'est du matos très couteux ... maintenant si tu me trouve pas très courtois va sur des forums technique et tu vas voir ce que c'est que l'absence de courtoisie(j'ai expérimenté à mes grands débuts c'est une douche froide et c'est pas plaisant ) ^^ Quant à l'avis de Loïc, il dit ce qu'il veut, on travail pas dans les mêmes domaines photographiques ^^ moi je préfére être honnête sur ce que j'ai vu; maintenant si tu considère qu'un avis franc et sincère dans un but unique de t'aider à progresser en t'évitant de stagner(et de claquer ta thune dans le vide) c'est de l'agressivité bête et méchante ... La seule chose positive que j'ai vu dans ta photo c'est la pose du modèle qui est relativement bien saisie. J'ai très bien saisie l'idée de samo qui est d'exposer des modèles, mais la je suis désolé il n'y a pas de bonne mise en valeur du sujet, même pour un magazine ça passera pas !!! Je bosse aussi dans la photo et question exigence j'en conais un rayon. La question samo est : est ce que tu veux avancer en assumant les avis négatifs en posant des questions qui te feront avancer et qui n'ont pas pour but de t'enfoncer ? ou est ce qu tu veux bouder dès le 1er avis négatif par ce qu'un "pro" t'as dit que c'était bien ??? Je vais pas spécifier à chaque avis que je donne : "sans méchanceté" tu veux rester dans la médiocrité ou tu veux avancer. Je suis pas là pour te plomber encore une fois. Dans la vie pour avancer faut savoir ou trouver ce qui est bon pour soi : Un avis pas franc mais chaleureux ou un avis franc mais qui fait pas forcément du bien. Voila sur ce si tu veux te renfrogner dans ton idée que j'ai voulu faire le connard libre à toi et ne poste plus de photo | |
|
| |
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Dim 19 Aoû - 15:47 | |
| bon bref, mon status d'étudiant ne me permettant pas de passer pro pour le moment(question de temps) je passe mon temps à bosser pour m'améliorer constamment, ce qui signifie que je garde un regard très(trop ?) critique sur ce que je fais moi même. Donc je vais te filer quelques tuyaux, bien que je n'apprécie pas tellement ta réaction que je juge "puérile"
Concernant l'éclairage de studio avec des lampes de chantier j'étais très sérieux, il te faut non pas du 100w mais bien du 500w avec réflecteur, simplement par ce qu'il ne faut pas d'éclairage direct en photo de studio !
Concernant l'aspect technique or studio il faut que tu prennes en compte:
1 - La sensibilité ou ISO qui déterminera les conditions de travail. Par exemle dans un endroit éclairé faiblement une sensibilité entre 400 et 1600 iso(pour un éclairage difficile ex:concert) te permettra de travailler avec une vitesse d'obturateur plus élevée
2- Ouverture. Qui dépendra de 4 facteurs : - Ouverture maximale de ton optique. - Condition lumineuse et ce que tu veux réaliser précisément - Iso - Vitesse de l'obturateur
Le plus souvent les optiques les plus lumineuses ont une ouverture de F1.2 voir F1.8 ou F2.8(le plus souvent pour les zoom de très bonne facture)
3- Vitesse d'obturation. La limite humaine pour ne pas avoir de flou de bougé du boitier se situe à 1/15ème de seconde. Encore une fois la vitesse dépendra de l'ISO et de l'ouverture utilisée. Pour des sujets n mouvement "anarchique" une vitesse de 1/150ème de seconde et plus est recommandée, cependant tu peux utiliser une vitesse moindre pour réaliser ce qu'on appel un "filé" c'est à dire que tu suis l'objet/la personne en mouvement à une vitesse faible, te permettant de garder le sujet nette et l'arrière plan flou ce qui donne souvent de jolis effets.
4- Balance des blancs qui se mesure en degrès kelvin. La encor ça va dépendre exclusivement du type d'éclairage et de ce que tu veux obtenir comme résultat !!!
Bon voila vaguement ce que tu dois voir et travailler pour progresser. Et dit toi bien que la photo c'est un domaine démotivant à souhait car laborieux. | |
|
| |
Samos chair fraiche
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Lun 20 Aoû - 4:25 | |
| Pour commencer je tiens a m'excuser au pres de jinroh pour mon dernier post. Car il s'est expliquer apres et la je comprend mieux. Faut dire que j'était pas en condition pour lire objectivement son post la derniere fois. Je l'en remercie pour ces post suivant. Il vrai que tout ce que tu explique dans le dernier post, loic me la expliquer mais des révision sa fait pas de mal. Au contraire, je suis pres a dégager du temps et (quand jen aurai) de l'argent pour m'améliorer. je reve de pour m'acheter le 50mm fixe avec l'ovuerture de F2.8, mais je n'ai pas les 400€ :'( du moins je les ai mais je suis obliger de les donenr au impots... Si tu as un moment pour qu'on ce voie si sa te dit, n'hésite pas a me contacter. (mon msn : kirika@irc.ff.st mais je croix que tu la) Je t'expliquerai mon projet et je te ferai voir mon espace possible pour la photo pour le moment. (je doit démanger dans moins 4 moi :'( ) Il est vrai que je cherche a m'ameliorer niveau photo, c'est popur sa que je l'ai poster ^^ mais j'étais un peu surmener dernierement. j'ai mal pris la critique car je n'avais pas d'explication direct. | |
|
| |
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Lun 20 Aoû - 15:28 | |
| pour du matos orienté studio uniquement il te faudra : -teleobjectif à focale fixe 85mm f1.4 ou f1.8 -objectif 50mm à ouverture f1.8 ici-objectif à focale fixe 105 mm f2.8 -un pied manfrotto, pas de la merde qui tient sur des brindilles et tout juste capable de supporter 1kilo de matos -un grip par ce que question batterie ça pompe et qu'il s'agit pas de tomber en rade en pleine prise(même si loïc n'en utilise pas, ça reste un financement quasi indispensable pour un maximum de confort) -un flash à forte puissance et dirigeable, ainsi que d'un cordon pour le mettre en cobra et éventuellement d'une barrette de flash -De 1m(50) à 2mètres d'espace entre toi et le modèle -D'une hauteur de plafond de 2mètres -D'une armoire edf puissante avec des munitions -d'éclairage que je ne listerais pas ici | |
|
| |
PoPsou Admin
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Mar 21 Aoû - 18:08 | |
| Roh c'est Roh ^^, il a pas trop tendance à y aller avec le dos de la cuillére mais c'est jamais méchant.
Par contre je pense peut être, aprés moi j'en sais rien j'y connais absolument rien en photo, mais que tu te lances peut être un peu trop dans les détails techniques et je suis pas sur que Samos comprennent tout ce que tu lui explique, ça va peut etre un peu vite.
En tout cas sa pourrait etre sympa d'organiser une grosse session photos, tous ensemble ce serait l'occasion de lui montrer en application directe quelques techniques, et pour nous de tripper un bon coup.
Maintenant reste juste a trouver une date pour ça :p:p. | |
|
| |
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Mar 21 Aoû - 18:30 | |
| hey y en a qui me connaissent :p Pour faire simple : clique moi la raceCa te fileras les bases avec un maximum de blabla inutile mais c'est toujours ça de pris. Et comme tout book ça s'arrête là ou il n'y que la pratique pour comprendre. Si je retrouve le book qui m'a filé toutes les bases je le mettrait sinon tant pis :p Après y a le manuel de l'appareil qui file pas mal de détail aussi ... Pour une session photo euuuhh faut voir lol enfin déja pour les photos d'airsoft je pourrais après pour le reste ça risque d'être un peu hot ^^ | |
|
| |
PoPsou Admin
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Mar 21 Aoû - 18:38 | |
| Non mais quand je parlais d'une grosse session photo, je parlais d'une grosse session photos Airsoft.
Sans forcement être en partie, en tout cas je vous tiendrais au jus j'essairai d'organiser ça, j'ai ma petite idée la dessus je vous tiendrais au jus. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Mar 21 Aoû - 18:45 | |
| ah oui bah oui oui forcément oui bah oui oui voila oui mais oui ouais enfin oui quoi forcément oui j'avais pas compris ça comme ça donc oui bah oui je reviens dans la semaine du 3/09 donc je serais hot comme la braise | |
|
| |
PoPsou Admin
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise Mar 21 Aoû - 18:51 | |
| Sa marche poulet, prépare toi a faire chauffer la peloch :p:p (même si y en a pas ^^')
Et sors toi les doigts du chibre, dépeche de revenir ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Need Help) Création d'entreprise | |
| |
|
| |
| (Need Help) Création d'entreprise | |
|