Airsoft PaWaH Forum sur notre communauté d'Airsoft de la Région Bordelaise. |
|
| [Jing Gong] STEYR AUG civilian | |
| | Auteur | Message |
---|
Tetsuo Mac Gyver
Nombre de messages : 263 Age : 46 Répliques possédées : Steyr Aug - USP .45 - AKS74U - M249 - MP5RAS - M14 EBR Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: [Jing Gong] STEYR AUG civilian Sam 4 Aoû - 3:34 | |
| --------------------------------------------
La review qui suit est celle de la réplique d'un matériel dont vous pouvez avoir des informations sur Wikipédia
--------------------------------------------
Bon voila déjà deux semaines que j'ai fait l'aquisition de ce magnifique joujou (c'est un jeu, faut il encore le préciser ^^). Oui c'est un achat coup de coeur car depuis que je suis très jeune je rêve de ce fusil d'assaut, à vrai dire depuis que j'ai vu Nikita où elle s'en servait dans la salle de bain à Venise comme d'un snipe. Esthétiquement j'aurais pris un G36C mais bon un coup de coeur c'est un coup de coeur et ça ne se refuse pas !
Donc bon voila, commande passée, 55€ chez Gunner Airsoft avec 38€ de frais de port pour une commande groupée de 3 AEGs et 2 GBB.
Délais de réception absolument acceptables et bien moins que les 3 semaines annoncées.
Déballage impecable, c'est normal on est ému et on a l'oeil d'un gamin de 6 ans devant son premier circuit électrique. Ensuite on touche, là la réalité commence à se faire sentir, et le ressenti est partagé. D'un côté le metal du canon et de tout le Upper receiver fait sensation et d'un autre le plastique de la crosse surprend au premier contact. Je peux dire que j'ai été déçu. Non pas parce que le plastique n'est pas de bonne qualité mais parce que PLASTIQUEUHHH ! Bon si on prend en compte que le STEYR AUG d'origine est constitué de métal pour les parties mécaniques et de fibres polyestères pour la crosse alors on est obligés d'admettre que la crosse de la réplique ne doit pas avoir honte d'être en plastique, surtout que c'est un plastique de très bonne qualité qui ne fait pas de bruit et ne craque pas. Mais bon ya des réactions qu'on ne contrôle pas des fois ^^
Bon une fois la réplique dans mes mains, tout fout le camp et ne reste qu'une superbe émotion avec un magnifique sourire....................niais ! Oui il faudrait prendre une photo quand vous prenez votre première réplique entre les mains pour que vous puissiez voir votre (ma) tête de trisomique devant son éclair au chocolat mensuel.
Après cinq minutes de rêvasseries on remet les deux pieds sur terre et là votre nature refait surface. Pour ma part c'est celle de touche à tout, de bricolot. Alors je me souvenais avoir vu une vidéo où le type démontait un STEYR AUG, alors ni une ni deux, sans même avoir regardé le plan je me lance dans cet exercice....
Ah j'ai tout fait comme il fallait.... oui... mais Jing Gong n'est pas TM et supporte certainement moins bien les quelques 11000 km de voyage. Que vois je ? une petite, toute petite partie qui se détache de je ne sais où et tombe à terre. Après examen et recherche intensive je finis par me rendre compte qu'il s'agit d'un ergot sur la clavette qui fixe l'upper receiver à la crosse. Bon c'était donc à Mac Gyver de jouer. Je vous mettrai plus tard la modif que j'ai faite pour réparer ça et que ça ne se reproduise plus.
Donc le lendemain, réparation effectuée, trop pressé, j'enfile la batterie sans la charger et je test, juste pour le fun, parce que je suis trop impatiente !!!
Résultat, une très bonne impression de tir, une puissance qui a l'air d'être au rendez vous et une prise en main tout ce qu'il y a de plus confortable. et c'est même je dirai une surprise car je m'attendais à ce que la poignée verticale ne soit pas le must niveau fatigue, en fait c'est carrément le contraire, comparé à une AK47 ou même en position horizontale (oui la poignée est retractable) c'est une position bien plus confortable, enfin à mon ressenti personnel.
Deuxième mauvaise impression, le full auto est assez mou. Mais je met ça sur le compte d'une batterie non chargée pour l'instant. De toute façon la batterie est une 1100mah ce qui me parait un peu faible lorsque je compare avec ce que les gens utilisent.
Bon maintenant, on redevient sérieux, on examine le tout, on reteste bien comme il faut et on dresse un premier verdict.
1. la boite
Sobre, de bonne qualité.
2. Le contenu de la boite
Une batterie 8.4V 1100mah Un chargeur qui semble encore plus cheap que cheap : 8.4V, 250mA. (Mort-né pour celui dont j'ai hérité) Une tige de débourrage du canon, Un sachet de billes 0.2g Une notice tout ce qui a de détaillé, Une paire de mires en plastique qui vont sur le rail le temps qu'on se munisse d'une lunette ou d'un Red hot (de la grosse merde ^^), Un hi-cap en plastique plutôt joli (contenance environ 270 billes), Pas de sangle, mais quand on voit la qualité des sangles d'origine cheap, autant qu'il n'y en est pas, Une réplique de Steyr Aug
3. la réplique
Comme à l'ouverture de la boite l'avis n'a pas changé c’est vraiment une belle réplique, elle fait vraie. Elle est bien lourde, la matière plastique est de bonne qualité, granuleuse, pas cheap du tout, elle ne craque pas et est très bien équilibrée. La réplique est en full métal, sauf évidement la crosse. Sinon de petits défauts sont à signaler : des soudures pas trés propres, un peu de jeu dans le canon et la poignée.
photo (cliquez dessus pour agrandir) :
La réplique démontable en 3 parties :
Le chargeur (mort-né chez moi)
Le viseur en plastique :
La batterie (cadence full auto acceptable après une bonne charge de batterie, mais suporterait aisément une 1400mah):
Le Hop Up réglable (sympa pour y accéder, ça donne un peu de rélalisme, mais pas très pratique)
la gache de démontage ultra rapide du canon :
La sécurité (blanc=sécu, rouge=fire)
4. Tests de tir.
Ca part vite et assez loin (je touche une parabole en métal située à +- 40m avec le hop up à zéro)....(alors pour LE détracteur, qui se reconnaitra, une hauteur de sommet de toît de deuxième étage c'est 15m, ensuite il conviendra bien qu'on était à plus de vingt mètres de la maison et que la parabole était bien au milieu de la maison soit 5-10m du bord, donc en contant juste la diagonale on approche plus des 40 mètres que des 20 !!!)
Autre chose, les mires en plastiques c'est du foutage de gueule, mais en attendant mieux on se les farcit !
5. Les parties en métal:
a) Métal.
Cache flamme Canon externe Les attaches de sangles Le upper receiver Le rail de fixation lunette La clavette qui sert à débloquer le Upper receiver du corps
b) Pas métal.
Le corps (crosse) La queue de détente (gachette) Le butt plate Le hi-cap
6. Les avantages / inconvénients
a) Les plus.
L’impression de solidité et la qualité des matériaux Le côté Full métal La puissance Pas de misfeed La présence d’un hop up réglable La prise en main, l’équilibre, le confort Le prix Le look
b) Les moins.
Un peu de jeu dans le canon et le hand guard La batterie mini 1100 mhA. Les mires en plastiques inutiles (donc prévoir au minimum redo hot dans le budget) Le bruit de certains ressort (hand guard et gachette d'accès au Hop Up)
Dernière édition par Tetsuo le Lun 21 Avr - 14:04, édité 10 fois | |
| | | Tetsuo Mac Gyver
Nombre de messages : 263 Age : 46 Répliques possédées : Steyr Aug - USP .45 - AKS74U - M249 - MP5RAS - M14 EBR Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: [Jing Gong] STEYR AUG civilian Sam 4 Aoû - 18:11 | |
| Démontage Hop Up réglable et Canon interieur :
Pour commencer il faut enlever les 2 vis sur les côtés.
(cliquez pour agrandir les photos)
Ensuite on peut alors désengager le canon interieur du canon exterieur.
Avant le démontage, bien faire attention à quelques pièces comme la bague qui se cale juste entre le système Hop Up et le canon interieur.
On peut alors sortir la petite pièce en forme de fer à cheval qui vient bloquer le canon en rotation.
On a plus alors qu'à tirer doucelent sur le canon pour le sortir. Attention le bout du canon est recouvert par une sorte de mini capote en cahoutchout, c'est en fait le joint du Hop Up, c'est lui qui fait vriller les billes, donc à ne pas abimer. Le reste s'enlève facilement.
Voila le joint du Hop Up, on ne voit pas sur la photo mais il a une petite rainue à l'intérieur, celle ci doit se placer dans la gorge du canon pour le remontage.
La pièce en fer à cheval se prend dans des ergots sur le canon, donc TOUT a un sens !!!
Voila vous avez donc tout ce qu'il faut pour démonter votre Hop Up et le remonter sans trop passer de temps à se casser la tête
-------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------
Remplacement des Bushings sur GearBox
Pour commencer je conseillerai à tous les non attentionés de se prémunir d'un drap blanc comme plan de travail pour récupérer tous les ressorts qui pourraient éventuellement sauter en cas de gestes un peu brusques au démontage de la GearBox.
Ensuite je tiens à dire que c'était mon premier démontage de GearBox et que je suis allé faire un tour du côté du tuto que j'ai posté au lancement du forum. Donc si je peux le faire sans infos ou presque vous pouvez aussi le faire, et je pourrai même assister ceux le désirant.
Bref donc pour commencer il faut donc retirer sa GearBox de son logement et retirer les parties rajoutées comme le moteur et les pattes de fixation des fils électriques. Ensuite on retire les visses qui sont situées comme suit : une à l'avant de la GB juste au dessus du Nozzle, une plus en retrait sous le Nozzle et une complétement à l'arrière (je n'ai pas compté les 3 visses qu'on a déjà sorti avant).
A ce moment là toute votre délicatesse vous serez demandé car le but est d'ouvrir la GB sans que quoique ce soit ne bouge à l'intérieur. Il faut savoir par exemple que votre ressort de compression de piston par exemple n'est pas forcément en position repos car la GB n'a pas de position "origine" si on veut, elle s'arrete n'importe où et c'est un petit ergot qui la bloque dans cette position pour ne pas qu'il y est de retour en arrière. Bref il y a donc des ressorts en tension.
Une fois cette opération réussie il faut d'abord tout analyser, même ce que vous n'allez pas toucher, enfin moi j'ai fait ainsi et cela a tout facilité je dois dire, parce qu'au final j'ai mis ma GB en pièce pour la nettoyer entièrement de la graisse d'origine qui était immonde et posée en paté partout (ca se voit que c'est fait à la chaine le cheap, genre on met trois points de graisse à la va vite avec un pistolet avant d'en enchainer une autre, etc etc).
J'ai donc tout nettoyé et j'ai regraissé uniquement les parties utiles, c'est à dire toutes celles en mouvement et toutes celles en contact avec celles en mouvement, alors oui ca fait beaucoup mais bon faut pas exagérer, de la graisse sur les commutateurs électriques c'est du n'importe quoi.
Les Bushings de base sont en pastique. Et franchement je ne suis vraiment pas mécontent de changer les miens car j'ai déjà constaté une usure flagrante sur l'un des 6 au bout d'à peine 2 parties !!!
Je vous mets les photos pour mieux situer.
cliquer pour agrandir :
Sur les deux dernieres photos je vous ai mis un ressort très chiant lors du remontage, même si vous ne l'avez pas fait sauter au démontage, il sautera de lui même avant le remontage car l'axe sur lequel il est ne tiendra que par un coté et donc sera trop en tension à cause du ressort. donc faites attention et regardez bien sur les photos son sens de montage.
Ah oui j'oubliais, ce sont des photos prises juste avant le remontage, donc la GB est très propre comme vous pouvez le voir, ce qui était loin d'être le cas lors du démontage.
Ne pas oublier de caler les Bushing avec des Shims, et pas forcément de la même manière sur les trois engrenages. Pour ma part j'ai utilisé 2x0.5 + 1x0.15pour celui qui entraine le piston, 2x0.5 pour celui du milieu et 1x0.5 pour celui d'en bas.
Premier essai de tir avant remontage dans réplique : tout fonctionne et j'ai moins la sensation de vibration comme avant, et la réduction du bruit est flagrante.
Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 6:01, édité 2 fois | |
| | | Tetsuo Mac Gyver
| Sujet: Re: [Jing Gong] STEYR AUG civilian Sam 4 Aoû - 18:11 | |
|
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 16:40, édité 4 fois | |
| | | Tetsuo Mac Gyver
| Sujet: Re: [Jing Gong] STEYR AUG civilian Sam 4 Aoû - 18:34 | |
| Je me garde quelques messages pour faire des updates plus tard | |
| | | PoPsou Admin
Nombre de messages : 136 Age : 39 Répliques possédées : [CYMA] AK-47 CM028 - [MARUI] Desert Eagle .50 Hard Kick Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Jing Gong] STEYR AUG civilian Dim 5 Aoû - 13:57 | |
| Joli travail, review bien complete, bien détaillé +1 J'en connais un qui a du bien tripper a faire sa "petite" review. +1 également pour le Steyr Custom il a trop la classe :p ___________________________________________________________ Edit au 24/08/2007Waho ça c'est du complement de review re+1, plein de photos, beaucoup de détail, du bon boulot ^^.
Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 13:42, édité 3 fois | |
| | | Tetsuo Mac Gyver
| Sujet: Re: [Jing Gong] STEYR AUG civilian Ven 24 Aoû - 6:03 | |
| Je viens de faire une mise à jour de ma review, elle inclut maintenant mon premier démontage de GearBox ainsi que du rajout d'un Scope sur mon Steyr.
...bonne lecture. | |
| | | SamZ Hagane No Airsoft
Nombre de messages : 95 Age : 39 Répliques possédées : [DBoys] M4A1 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Jing Gong] STEYR AUG civilian Ven 24 Aoû - 13:11 | |
| Review joliment faite. Chapeau bas avec ca même un noob de la mécanique comme moi comprend quelque chose | |
| | | JinRoh Paparazzi Officiel
| Sujet: Re: [Jing Gong] STEYR AUG civilian Sam 25 Aoû - 19:06 | |
| ouais joli | |
| | | Tetsuo Mac Gyver
| Sujet: Re: [Jing Gong] STEYR AUG civilian Mar 28 Aoû - 21:07 | |
| | |
| | | PoPsou Admin
Nombre de messages : 136 Age : 39 Répliques possédées : [CYMA] AK-47 CM028 - [MARUI] Desert Eagle .50 Hard Kick Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Jing Gong] STEYR AUG civilian Mer 29 Aoû - 10:22 | |
| Ha oui 230$ FDP Out effectivement ça piquote, le prix d'une replique Marui neuve quoi.
Mouais à murement réfléchir ou alors faut trouver moins cher ^^ | |
| | | Driou chair fraiche
| Sujet: Re: [Jing Gong] STEYR AUG civilian Ven 14 Sep - 2:43 | |
| Il déchire ce Steyr Aug ! J'ai pu le tester (et c'etait ma première expérience airsoft ^^ merci Tets ^^), ben bing bing le poteau d'en face :p (c'est soit disant parce que le viseur à été réglé par un pro... ). Vraiment niquel pour tout ce qui est poteau electrique, arbre, personnes agées ou bichons (c'est des ptites biches). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jing Gong] STEYR AUG civilian | |
| |
| | | | [Jing Gong] STEYR AUG civilian | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|