Airsoft PaWaH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft PaWaH

Forum sur notre communauté d'Airsoft de la Région Bordelaise.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[Chrony] Proposition d'Achat en Commun

5 participants

Pour Quel Chrnony Voulez Vous Cotiser ?
Chrony Guarder -----> 26,5 €/personne (à 4)
[Chrony] Proposition d'Achat en Commun Vote_lcap17%[Chrony] Proposition d'Achat en Commun Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Chrony F1 -------------> 19,5 €/personne (à 4)
[Chrony] Proposition d'Achat en Commun Vote_lcap0%[Chrony] Proposition d'Achat en Commun Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chrony RadarChron --> 16,5 €/personne (à 4)
[Chrony] Proposition d'Achat en Commun Vote_lcap83%[Chrony] Proposition d'Achat en Commun Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
PoPsou
Admin
Admin
PoPsou

Répliques possédées : [CYMA] AK-47 CM028 - [MARUI] Desert Eagle .50 Hard Kick

[Chrony] Proposition d'Achat en Commun Empty
MessageSujet: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:03

Mes chers compagnons,

Maintenant que nous commençons à organiser des parties, et à recruter gentillement dans notre entourage pour augmenter le nombre de joueur, l'acquisition d'un Chrony ou Chronographe se fait de plus en plus sentir.

C'est un materiel un peu couteux, mais ça fait un moment que cela me travaille, au début quand j'étais le seul à avoir une réplique j'avais pas trop envie de craquer pour un chrony que j'aurais raquer peut-être pour rien.

Mais bon vu l'engouement général et les peut-êtres futurs membres qui risquent de nous rejoindre, la ça devient limite vitale

Le Chrony qu'est ce que c'est ?

Un simple appareil de calcul qui mesure la puissance délivré par une replique (en FPS ou M/s), ce qui permettrait de voir précisement, les differences entre nos AEG et également de voir les differences avant et aprés upgrade, et avant les parties bien evidemment.

Le probléme c'est que ce genre de matos peut revenir relativement cher, je suis en train de faire tout un tas de recherche pour trouver (comme toujours ^^), le meilleure rapport qualité/prix.

Je proposerais à l'issue de mes recherches ce qui en est ressortie de mieux, ce sera à vous de me dire si vous décidez de participer ou non à l'achat de ce matériel.

Sachant que plus on sera à cotiser, moins ça nous coutera cher et l'utilité se fait sentir.

Donc aprés presque 3 heures de recherche il y a 3 Chrony qui sorte du lot, dont 1 qui m'a l'air particulierement interessant :

Chrony N°1 : Arrow Chrony Guarder (chez ehobby) pour 110 $ et au moins 35 € de FDP soit un total minimum de 145 $. Soit environ 106 € FDP inclu.

Si 4 personnes participent : 26,5 € /personne

Ce chrony est dit trés précis et relativement fiable, cependant il est cher et aurait trés souvent des problémes avec les batteries et les chargeurs de batteries.

Chrony N°2 : Arrow Chrony F1 (de chez Dnr Sports) pour 69.95 $ et 36 $ de FDP soit un total de 106 $ FDP inclu. Soit environ 78 € FDP inclu.

Si 4 personnes participent : 19,5 € / personne

Un des modéles les plus connus et les plus répandus
Niveau fiabilité ce chrony jouit également d'une excellente réputation, quasiment tout les magasins d'airsoft en sont équippé, le leader du marché. Quelques bémols, apparement une trop grosse luminosité exterieur nuirait à son fonctionnement et il est un peu encombrant.

Chrony N°3 : Arrow Chrony RadarChron (sur Ebay) pour 69.95 $ et 18 $ de FDP soit un total de 88 $ environ FDP inclus. Soit environ 65€ FDP inclus.

Si 4 personnes participent : 16,25 € / personne

Moi perso c'est mon coup de coeur ^^, bon bien sur il n'est pas aussi professionel que les autres et je serais limite prêt à dire que c'est son seul défaut. Certe il est moins précis que les deux précédent on note une marge d'erreur a +- 2-3 Fps, ce qui n'est pas grand chose.

Cependant il est trés maniable, tiens dans la main (taille d'un Chronometre), il n'est pas affecté par la luminosité ambiante, trés simple d'utilisation, une excellente autonomie et un rapport qualité prix imbattable (du moins aprés 3 heures de recherche et de documentation)

Grand Nombre d'Assos et de Joueur en disent beaucoup de bien, certe cela n'atteint pas la qualité d'un Guarder ou d'un F1 mais il est amplement suffisant pour convenir à des groupes parfois 5 fois plus nombreux que nous donc pour ma part je voterai pour celui la ^^.

Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 16:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://asph.keuf.net
Tetsuo
Mac Gyver
Mac Gyver
Tetsuo

Répliques possédées : Steyr Aug - USP .45 - AKS74U - M249 - MP5RAS - M14 EBR

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:30

Comme déjà abordé de vive voix, voila ce que j'ai trouvé qui fait relativement de bonne facture.

Arrow Chrony de chez Ehobby

Pour ma part je suis prêt à mettre aux alentours de 15€ pour un achat commun. voili voila.
Mackila
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:19

Heu ca servirait aussi à controler les répliques avant les parties, hein...

Pour information, puis-je savoir à combien vous limitez la puissance des répliques ?

(sinan en matière d'achat prévu, un AEG TM P90 TR chez DNA d'ici peu... Si vous acceptez les ptits nouveaux qui veulent s'amuser avec vous Wink )
http://mackila.com/phpBB2/
SamZ
Hagane No Airsoft
Hagane No Airsoft
SamZ

Répliques possédées : [DBoys] M4A1

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:57

Ah, ca sent le fan de stargate ca XD

Alors qu'on se le dise de suite mack, jamais on ne t'apellera pas colonel O'neil :P

Ce mackila il viendrait pas de Belin je le considèrerais presque comme un dieu XD
http://samz.33770.free.fr
PoPsou
Admin
Admin
PoPsou

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:21

Merci pour ta remarque Mack mais justement je n'ai pas précisé le poids de la bille pour deux bonnes raisons :

1- On tourne tous à la 0.2g pour l'instant
2- Peut importe le grammage utilisé la puissance en sortie de bouche ne doit pas exceder 500 FPS.

Je parle de puissance en sortie de canon, donc le grammage n'a pas besoin d'etre précisé puisque plus on augmente le grammage puis les fps montent.

Je pense que tu as surement mal compris, t'en fais pas je suis au courant de toutes ces choses depuis bien longtemps (Même si j'ai ma réplique depuis un peu moins d'1 an cela fait 4 à 5 ans que je me renseigne sur le milieu de l'Airsoft en France et dans le monde, je commence à être pas mal rodé), donc tout ce que j'ai dit précédemment est confirmé. ^^

On peut parler de 350Fps à la 0.2g quand on se renseigne sur la puissance d'une réplique, avant d'acheter par exemple dans ce cas il est necessaire d'avoir la précision.

PS: SamZ heu ?? Merci d'apporter une réponse un peu plus fourni on est pas dans le bar ici ^^, t'a même pas dit un mot sur le Chrony.
2 Posts 2 phrases 2 Hors Sujet Y a du laisser aller ^^'

!!! Merci de Lire les Régles !!! ^^
Mackila
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:38

Tableau:

[Chrony] Proposition d'Achat en Commun Joules

Et sinon à priori on a pas besoin d'un bête de course, le chrony le moins cher devrait être largement suffisant (pour rester dans le sujet...)

EDIT PoPsou :

Je laisse le tableau ici pour l'instant je le reprendrais quand je créerai le sujet approprié ^^
Tetsuo
Mac Gyver
Mac Gyver
Tetsuo

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:52

KINTO SORT DE CE CORPS !!!!!!!!!!!!! affraid
Mackila
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:58

Hein ?
Pourquoi Kinto ?
Tetsuo
Mac Gyver
Mac Gyver
Tetsuo

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:42

Je t'expliquerai de vive voix, les autres comprendront Laughing
PoPsou
Admin
Admin
PoPsou

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:46

Loool bon, alors on s'est expliqué hier avec Mack pour tout ce qui concerne la partie FPS, et on a trouver ou été le malentendu.

Effectivement, la maniere dont j'ai formulé mon post concernant les FPS manque de précision.

En effet le facteur Joule était sous entendu, mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion, surtout si on a pas l'habitude de ce genre de discours.

Donc tout les posts concernant les fps vont etre supprimer pour être remplacer trés prochainement par un sujet prévu à cet effet, mais on fera ça le moment venu, à savoir aprés avoir fait des comparatifs de répliques et des passages au Chrony.

Retour au sujet principal à savoir l'acquisition d'un Chrony, et pas de Hors Sujet merci ! Smile
PoPsou
Admin
Admin
PoPsou

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:12

Bon apparement le sujet reste en stagnation 4 personnes ont votés, j'attends qu'elles se manifestent pour récupérer les sioux ensuite je passe commande ^^.

Et oubliez pas plus on est à acheter moins ça coute cher ^^, à bon entendeurs Salut.
Tetsuo
Mac Gyver
Mac Gyver
Tetsuo

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:42

Me suis trompé pour le vote car je n'avais pas bien lu (pas du tout à vrai dire).

moi je suis pour la majorité, je m'en tape du moment qu'on a un chrony relativement vite.
Mackila
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:21

Bah j'ai mis mon vote avec la majorité, mais avant d'investir groupé dans le chrony, faudrait que je commence par investir dans une réplique pour tester le chrony lol!

Enfin bon à priori ca pourrait se faire vendredi prochain avec samos (dans l'après midi, si il est dispo...)
PoPsou
Admin
Admin
PoPsou

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:18

Voila bon ça fait un moment que le sujet du Chrony à été posté, j'attends plus qu'une chose : DES SOUS !!!!! DONNEZ MOI DES SOUS !!!!!!!!!!!!!!

Apparement 4/5 personnes aurait voté pour donc chui en standby de votre participation.

Plus vite vous réagirez plus vite on en auras un ^^ voila a bon entendeur ....
TaTal
Demolition Man
Demolition Man
TaTal

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:40

Chomage non rémunéré pour moi alors dépenser c'est pas le moment....désolé
Mad
Tetsuo
Mac Gyver
Mac Gyver
Tetsuo

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:01

Pops, étant donné que tu sais qui a donné les sous et qui ne les a pas donné tu devrais plus demander par mp ou par msn que là.

enfin moi je dis ça je dis rien :p
PoPsou
Admin
Admin
PoPsou

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:35

Vu que personne a rien donné je post ici pour savoir de qui je dois attendre des thunes ...

Je fais pas l'avance pour tout le monde clair & net !

Donc en Attente toujours ...
Tetsuo
Mac Gyver
Mac Gyver
Tetsuo

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:42

Bah à mon avis c'est plus 4 personnes que 5, vu qu'on est que 4 à avoir posté. Mathieu a voté mais étant donné qu'il n'a pas de réplique je ne pense pas qu'il investisse dans un chrony.

enfin moi je dis ça je dis rien ^^

sinon tu as les sous du Spazm et de moi, ce qui fait donc 3/4 de la somme, reste plus que Mackila et la commande peut être passée Wink
Mackila
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:25

J'ai pas encore de réplique, hein Surprised
Tetsuo
Mac Gyver
Mac Gyver
Tetsuo

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:47

popsou a écrit:
Pour Quel Chrnony Voulez Vous Cotiser ?

Je pensais que c'était clair pour tout le monde pourtant.
Mackila
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:00

Quelqu'un a des infos au sujet du chrony cheap présenté en news sur france airsoft ? A priori, prix 22€, ca règlerait largement le problème actuel Very Happy !
Tetsuo
Mac Gyver
Mac Gyver
Tetsuo

MessageSujet: as   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:04

Du nouveau pour le chrony, j'en ai trouvé un sur RedWolf, un petit bijoux de précision (d'après les reviews sur le net) pour un prix nettement en retrait par rapport aux autres.

Chrony Guarder

Evidement je pense que nous serions 4 à investir dedans car je ne compte QUE les personnes qui en ont l'utilité par rapport aux différentes modifs en cours et à venir (qui nécéssite l'utilisation d'un chrony) mais également QUE les personnes sur dont je suis sûr (pas envie que le projet d'achat reparte à son début c'est à dire tout le monde le veut mais personne ne donne du pognon).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chrony] Proposition d'Achat en Commun   [Chrony] Proposition d'Achat en Commun Icon_minitime

[Chrony] Proposition d'Achat en Commun
Page 1 sur 1