Bah voila, je l'ai
!
Pour ne pas encombrer la lecture de photos, celles ci sont regroupées
>> ici <<.
C'est une 3e main (bah oui, neuf, le marui, ca coute cher
pis d'occaz ca coute quand meme encore cher
) : donc un peu de rayures, un peu de jeu (faudrait que je trouve un truc pour caler), par contre j'ai eu tout de livré :
- 1 P90 TR marui
- 1 silencieux
- 2 chargeurs standard marui
- 1 chargeur Hi-Cap pour P90 R9 WELL (compatible)
- 1 batterie 8,4V 1300mAh
- 1 chargeur/déchargeur de batterie A2Pro
La réplique elle même est superbe, même si j'aurais préféré la coque noire de la version RD (avec Red dot intégré mais qu'un seul rail). Je pense qu'un de ces jours, la peinture noire va couler
!
La prise en main : impeccable pour moi. Pour avoir vu la réplique dans les mains d'un plus grand/gros/balèze, il vaut mieux ne pas avoir les bras trop longs sinon on a l'air ridicule avec (ou alors à la Teal'c, comme des armes de poing, mais c'est lourd et ca coute deux fois plus cher
! ), et surtout pour ne pas être trop replié sur soi.
Porté et cadence : bah j'ai rien à dire, ca me parait correct (un poil mieux que le M16 à samos, mais c'est la seule comparaison que j'ai...). J'ai l'impression d'avoir un peu de décalage à gauche et à droite avec les billes, ca vient p'tet du p'tit jeu que j'ai remarqué sur l'ensemble canon...
Les chargeurs sont super beaux (enfin les marui, le chinois n'a que la forme
), 68 billes quand ils sont pleins, ils contiennents des imitations de balles en plastique (voir photos).
La réplique elle même : quasi que du plastique. Bonne qualité toussa. On ne peut en vouloir à personne, le vrai est aussi en plastique
! Les parties métal : les rails, (le cache flamme quand on en a un
!) et le support du cache flamme.
La sécu est super pratique : secu/semi/auto juste tout la détente.
Points positifs :
- C'est un P90 !
- Superbe, bonne cadence / portée toussa ;
- C'est un P90 marui : ca respire quand même la qualité ;
- démontage ultra simple ;
- C'est un P90 !
- adapté à ma corpulence, ambidextre ;
- jolis chargeurs ;
Les points négatifs maintenant :
- Bah occaz d'occaz : je n'ai pas toutes les pièces (me manque : tiges de netoyage/débourrage/chargement, cache flamme, manuel utilisateur.) ;
- robe grise : un P90 ca doit être noir, bourdel
(STTTAAARRGGAATTE §§§)
- Visée intégrée nulle à chier. Mais nulle de chez nul : elle consiste en deux repères aux deux extrémités du rail supérieur : faut être bon pour arriver à viser kekchose avec ca (et surtout avec beaucoup de moule).
Conclusion :
Va falloir se grouiller de choper une visée potable, sinon j'ai en projet :
- améliorer le silence de fonctionnement ;
- peindre en noir ;
- un compteur de billes
! ;
Sinon, les chargeurs de 68 coups, ca part super vite (faudrait que j'essaie de choper un hicap marui ou de bidouiller celui que j'ai, car il fonctionne mal...)
N'hésitez pas à poser des questions !